Les sorcières sont des personnages populaires dans le folklore de différents peuples du monde, y compris les peuples slaves. L’attention des chercheurs est attirée par ces personnages depuis le XIXe siècle : les experts ont constaté qu’il existe de nombreuses représentations différentes, et parfois contradictoires, des sorcières.
Même si en tant que fournisseur de witch box, vous vous doutez de notre réponse, nous vous invitons à lire la suite pour avoir un avis sur l’existence des sorcières et les pouvoirs qu’elles possèdent.
Les sorcières existent-elles ?
Après avoir étudié de nombreuses sources, les chercheurs ont défini qui sont les sorcières. Selon eux, ce sont des personnes qui ont le don de la prévoyance et de la guérison.
C’est ce qu’indique également l’étymologie des mots « sorcière » et « vedun » : ils viennent du vieux slave « vedat » – « savoir ». Depuis les temps anciens, on croit que les sorcières savent ce qui est caché aux autres. A l’origine, les sorcières n’étaient pas mauvaises par définition. Au contraire, leurs intentions étaient bonnes :
- les sorcières connaissaient les propriétés des herbes et soignaient les maladies
- elles accomplissaient des rituels pour exorciser les forces maléfiques et apporter la bonne fortune
- elles utilisaient des sorts pour influencer le monde qui les entourait, par exemple pour protéger les cultures ou les personnes
- elles avaient une forte intuition et pouvaient prédire certains événements.
Ainsi, jusqu’au milieu du XIVe siècle, la magie des sorcières faisait partie intégrante de la vie des gens et avait un but pratique. Le mot « sorcière » signifiait la même chose que « guérisseur », « guérisseur ». Seuls quelques-uns ont utilisé leur don à leur détriment, ce qui leur a valu des poursuites.
Dans la seconde moitié du XIVe siècle, l’attitude à l’égard des sorcières en Europe a changé de façon spectaculaire. La religion définissait la sorcellerie comme une manifestation de forces démoniaques, et les sorcières étaient pourchassées. Dès le XVe siècle, les sorcières étaient jugées par des lois spéciales : toute accusation était considérée comme une preuve de culpabilité. La raison peut être n’importe quoi :
- bonne apparence
- détail inhabituel (couleur des yeux, défaut physique)
- couleur de cheveux vive – rouge ou trop noire
- avoir un chat à la maison.
En même temps, la croyance que toutes les sorcières étaient principalement des femmes s’est formée. Selon la théologie médiévale, les femmes étaient plus méchantes que les hommes et avaient tendance à se lier avec le diable. C’est l’explication que les chercheurs ont trouvée dans le traité « Le marteau des sorcières », le livre dit fatal du Moyen Âge.
Ses auteurs ont fourni une définition de la sorcellerie et des « instructions » sur la manière dont les sorcières devaient être poursuivies et jugées. En même temps, il y avait aussi une perception répandue de ce à quoi ressemblait une sorcière. L’humanité doit beaucoup au peintre Albrecht Dürer pour sa vision stéréotypée de leur apparence. Ses gravures représentent une femme sorcière sous deux aspects :
- Jeune et séduisante, capable de charmer un homme au premier regard, comme dans les Quatre sorcières de Dürer.
- Vieille et laide, comme la gravure de la Sorcière.
Dans le folklore, les signes d’une sorcière sont nombreux : présence de verrues, yeux colorés, regard distinctif et renfrogné, etc. Cependant, selon les spécialistes, les vraies sorcières ne sont pas différentes des gens ordinaires. La persécution des sorcières s’est calmée au XVIIIe siècle. Ils ont fini par être considérés comme des personnages mythologiques, et certains considéraient ces créatures avec respect et même avec une crainte révérencielle.
De nos jours, la médecine a atteint un tel niveau que la nécessité de la sorcellerie a disparu. Les sorciers et sorcières modernes n’ont souvent rien en commun avec les guérisseurs et les sorciers du passé. La sorcellerie est désormais une sorte de religion, mêlant des éléments de diverses mythologies et cultes.
Les chercheurs soulignent qu’il ne s’agit plus d’une quête pour influencer le monde qui nous entoure, mais d’un moyen d’épanouissement personnel. Par conséquent, différentes communautés se forment et leur nombre est incalculable.
L’une des branches les plus célèbres de la sorcellerie moderne est la Wicca. Voici ce qui caractérise les adeptes de cette religion :
- Chercher à ne faire que le bien et à servir la société
- vénérer les anciens dieux, les rituels païens et la mythologie
- s’efforcer de s’épanouir et étudier la mythologie et les rituels.
Tout ceci suggère que les sorcières existent, mais pas de la manière dont on le croit généralement. Dans ce qui suit, nous allons essayer de découvrir comment repérer une sorcière et quelles capacités elle peut avoir.
Comment reconnaître une sorcière ?
Après avoir étudié qui est une sorcière dans le monde moderne, on veut savoir s’il est possible de l’identifier par ses caractéristiques extérieures. Il est évident que les anciennes méthodes – le calcul par la couleur des cheveux et les caractéristiques de l’apparence – n’avaient aucune justification logique.
Les experts affirment qu’il est pratiquement impossible de reconnaître une sorcière ou un sorcier. Aujourd’hui, ce sont des personnes de tous âges qui réussissent et qui fournissent volontiers à d’autres personnes des services surnaturels.
Ceux qui ont consciemment choisi la sorcellerie comme religion peuvent ajouter des détails pertinents à leur image, tisser des symboles et porter des attributs magiques. Mais souvent, ils ne diffèrent pas des autres personnes.
Lorsqu’il s’agit de sorcières héréditaires qui ont hérité de capacités spéciales de leurs ancêtres, il est impossible de les reconnaître.
En outre, les sorcières elles-mêmes peuvent ne pas savoir qui elles sont vraiment. Ils vivent une vie ordinaire, même s’ils se retrouvent parfois dans des situations extraordinaires. Examinons quelques-uns des signes que peuvent présenter les vraies sorcières et les vrais sorciers :
Marques corporelles spéciales
Une vraie sorcière est censée être marquée dès la naissance : elle doit avoir des taches de naissance inhabituelles ou des marques de naissance sur le corps. Les taches qui ont été héritées des parents ou des grands-parents méritent une attention particulière.
Un regard hypnotique
Les vraies sorcières ont un regard confiant et pénétrant qui révèle leur pouvoir intérieur. Regarder leurs yeux pendant un long moment est difficile.
Une intuition puissante et des rêves divins
Les sorcières sont depuis longtemps réputées pour leur clairvoyance et leur contact étroit avec la nature. Parfois, ils sentent que quelque chose est sur le point de se produire, et ils ont raison à la fin. Parfois, ils sont tourmentés par une anxiété inexplicable, et ce n’est qu’après un malheur ou une situation désagréable qu’ils comprennent ce qui se passe. La raison de ce phénomène peut résider dans la capacité héréditaire.
Bon sens de l’orientation.
Certaines personnes sont capables de trouver le bon chemin sans carte ou navigateur, guidées par leur intuition, elles peuvent naviguer même en terrain inconnu. Il est probable qu’une connexion subconsciente avec le monde qui les entoure les aide. Quoi qu’il en soit, les capacités surnaturelles des sorcières ne sont pas scientifiquement prouvées et de nombreux chercheurs sont sceptiques à ce sujet. Cela n’empêche pas les gens de s’intéresser à la question des sorcières et de mener des recherches sur le sujet.
Alors ? Après toutes ces considérations, avez-vous envie de devenir un peu plus une sorcière ? Alors suivez le guide c’est par ici : https://witch-box.com/comment-devenir-une-sorciere-le-guide/