Sélectionner une page

Il y a quelque chose à propos des sorcières qui a toujours captivé notre imagination. Peut-être est-ce leurs sombres pouvoirs, ou le mystère qui entoure leur vie. Quoi qu’il en soit, les sorcières ont longtemps été une source de fascination pour nous. Dans cet article de blog, nous allons jeter un coup d’œil à dix des histoires de sorcières les plus envoûtantes du monde entier. Ces récits vous laisseront sous le charme !

La sorcière des déchets de « Howl’s Moving Castle » de Diana Wynne Jones

Au pays d’Ingary, les sorcières sont craintes et détestées. Mais lorsque la jeune Sophie est transformée en vieille femme par une sorcière malveillante, elle se lance dans un incroyable voyage pour briser la malédiction. En cours de route, elle rencontre Howl, un sorcier également ensorcelé. Ensemble, ils doivent combattre la sorcière du gâchis pour se libérer de ses griffes maléfiques.

La sorcière des bois dans « Le lion, la sorcière et l’armoire » de C.S. Lewis

Dans le conte classique « Le lion, la sorcière et l’armoire », quatre enfants découvrent par hasard un monde magique où l’hiver est toujours présent. Ils rencontrent une méchante sorcière qui a maudit le pays et transformé son souverain, M. Tumnus, en une statue de pierre. Mais tout n’est pas perdu ! Avec l’aide d’Aslan, le grand lion, ils parviennent à renverser la sorcière et à rétablir la paix à Narnia.

Baba Yaga du folklore russe

Baba Yaga est une sorcière redoutée du folklore russe qui vit dans une maison montée sur des pattes de poulet. Elle prend souvent la forme d’une vieille femme hideuse, mais elle peut aussi se transformer en une belle jeune femme si elle le désire. Baba Yaga est connue pour ses pouvoirs magiques et sa capacité à exaucer les vœux. Mais attention à ce que vous souhaitez !

Morgane le Fey de la légende arthurienne

Morgane le Fey est une puissante sorcière de la légende arthurienne. Elle est la demi-sœur du roi Arthur et la fille de Morgause, une autre sorcière. Morgane le Fey est belle et dangereuse, et rien ne l’arrêtera pour atteindre ses objectifs.

La sorcière blanche des « Chroniques de Narnia : Le lion, la sorcière et l’armoire » de C.S. Lewis

La sorcière blanche est le principal antagoniste des « Chroniques de Narnia : Le Lion, la Sorcière et l’Armoire ». C’est une sorcière cruelle et maléfique qui a pris le contrôle du pays de Narnia et l’a plongé dans un hiver éternel. Mais son règne prend fin lorsqu’Aslan, le grand lion, se sacrifie pour sauver Edmund, un des enfants de notre monde.

Êtes-vous un fan des histoires de sorcières ? Avez-vous une histoire de sorcière préférée ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous ! Merci pour votre lecture !

Les histoires de sorcières ont toujours été populaires, et il en existe de nombreux types différents dans le monde entier. Certaines sont effrayantes, d’autres sont drôles, et d’autres encore sont tout simplement étranges. Mais elles ont toutes une chose en commun : elles sont fascinantes. Et voilà la suite des histoires !

La sorcière de Blackbird Pond par Elizabeth George Speare

Situé dans la Nouvelle-Angleterre puritaine, ce récit suit Kit Tyler, une orpheline qui déménage dans le Connecticut pour vivre avec sa famille. Elle se rend rapidement compte qu’elle ne s’intègre pas dans la stricte communauté puritaine et se lie d’amitié avec une fille quaker nommée Hannah. Lorsque Hannah est accusée d’être une sorcière, Kit doit décider si elle doit trahir son amie ou défendre ce en quoi elle croit.

La sorcière de Willow Hall par Hester Fox

Lorsque la famille Montrose quitte Boston pour s’installer dans sa nouvelle maison de campagne, elle espère échapper aux commérages et aux scandales qui la suivent depuis la mort de son père. Mais il semble que la tragédie les suive où qu’ils aillent. On dit que la nouvelle maison est hantée, et peu après leur emménagement, des choses étranges commencent à se produire. S’agit-il vraiment d’un fantôme, ou y a-t-il quelque chose de plus sinistre à l’œuvre ?

The Witchfinder’s Sister par Beth Underen bas

Cette histoire est basée sur l’histoire vraie de Matthew Hopkins, le sorcier général autoproclamé d’Angleterre. En 1645, il arrive dans la ville de Manningtree avec son assistant, John Stearne. Ils lancent une campagne pour éradiquer les sorcières, et bientôt la ville entière est rongée par la peur. Mais lorsque la sœur de Hopkins arrive, elle commence à soupçonner que son frère n’est pas aussi impartial qu’il le prétend.

La sorcière de Duva par Leigh Bardugo

Lena Novak est une jeune femme qui vit dans un village isolé d’Europe de l’Est. Elle est fiancée à un homme qu’elle n’aime pas et son avenir semble bien sombre. Mais lorsqu’un mystérieux étranger arrive en ville, Lena commence à croire que..peut-être que son futur n’est pas si gravé dans la pierre après tout.

La sorcière de Portobello par Paulo Coelho

Cette histoire suit Athena, une orpheline qui a été élevée dans un couvent et qui a toujours eu l’impression de ne pas être à sa place. Lorsqu’elle commence à développer d’étranges pouvoirs, elle se rend compte qu’elle est différente des autres. Elle décide de quitter le couvent et de se lancer dans un voyage pour en savoir plus sur son passé. En chemin, elle rencontre de nombreux personnages intéressants, dont une femme qui prétend être une sorcière.